Envoi et retours

ENVOIS & LIVRAISON

La livraison peut varier de 3 à 6 jours ouvrés à compter de la validation de la commande pour les articles disponibles. Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination, du mode d'expédition et de la disponibilité de l'article. Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs, leur dépassement ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dés lors que l'utilisateur est livré dans les 30 jours ouvrables soit 21 jours ouvrés suivant la confirmation de sa commande.

En cas d’articles réalisés sur mesure à la commande, l’acheteur sera tenu informé par e-mail du délai de confection et de livraison.

La Mamouta proposant la confection d'articles sur mesure se garde le droit de modifier les délais de livraison prévus en cas d'imprévus ne résultant pas de son fait. L'acheteur sera prévenu par mail des nouveaux délais estimés et ne pourra en aucun cas demander de dédommagement.

Le règlement de votre commande valide celle-ci et la livraison de vos articles aura lieu une fois votre commande confectionnée (généralement en courrier suivi). Si leurs formats rend leur envoi impossible en courrier suivi vous aurez alors le choix entre un envoi en Colissimo sans signature, en Colissimo avec signature (pour les colis de plus de 5 kg) ou un envoi en point Mondial Relay.

Au moment de l’expédition, votre facture et votre numéro de suivi vous seront communiqués par e-mail.

Les tarifs appliqués sont pour les commandes à destination de la France uniquement.

Pour tout autre pays ou moyen d’expédition, merci de me contacter par e-mail.

Dans ce cas les frais supplémentaires resteront à votre charge.

Le vendeur ne sera être tenu pour responsable de tout événements ayant lieu une fois la commande expédiée  (allongement des délais liés au transporteur, perte de marchandise, grève, intempérie, non réception de commande, colis retourné par le point relais, etc). 

En cas d’incident survenu durant le transport, le client devra alors effectuer une réclamation directement auprès du transporteur. 


RETRACTATION

Conformément aux articles L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Ce retour doit au préalable faire l'objet d'une demande par mail : marjolaine.gindrat@outlook.com.

Cette clause n'est pas applicable pour les articles commandés sur mesure et/ou personnalisés exclusivement pour l'acheteur et ne seront en aucun cas repris ni échangés.

En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) et non portés dans son(leurs) emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, à l'adresse suivante :

La Mamouta

Marjolaine Gindrat

8 Rue des Vallières Est, 

25220 Thise, France

En cas d'exercice du droit de rétractation, La Mamouta est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours, comme il est prévu à l'article L. 121-20-1 du Code de la Consommation.


MODE DE REGLEMENT

Les différents modes de règlement acceptés sont les suivants :

Les règlements par Carte bancaire, paiements sécurisés.

Les règlements via Paypal : une fois votre panier validé, vous serez redirigé vers la plateforme entièrement sécurisée Paypal. Cette plateforme peut être utilisée avec ou sans compte Paypal. Vous aurez la possibilité de régler via votre compte Paypal ou par carte bleue. 

Dans l’attente du règlement, les articles vous seront réservés pendant 7 jours calendaires maximum. Au bout de 8 jours sans réception du règlement ils seront remis en vente et la commande sera annulée.

Les règlements par virement bancaire : ils sont acceptés sur demande par email (marjolaine.gindrat@outlook.com).